Comme vu un peu plus haut, brossez votre chien chaque jours et surtout durant la mue avec une brosse adaptée. Ainsi vous récupérez les poils morts avant qu'ils ne tombent partout et vous stimulez le processus.
Après chaque brossage, frottez le pelage de votre chien avec un linge humide. Vous enlèverez encore plus de poils morts,
Pensez-y ! Habituer son chien dès le plus jeune âge à être brossé, deviendra un vrai moment de plaisir et de complicité entre vous !
Ne lavez pas trop votre chien (maximum 1 fois par mois ou en cas de besoin ponctuel s'il est vraiment sale) n'utilisez que des shampoings adaptés aux chiens. En effet, les shampoings humains, même pour les bébés endommage la peau des chiens et encourage donc la perte de poils.
Il y a une grande différence entre la mue et la perte de poils. Si votre chien perd beaucoup de poils toute l'année ou si vous constatez des plaques sans poils, des boutons, il y a alors certainement une affection dermatologique (parasite, infection, allergie…) et une visite chez votre vétérinaire s'impose.